Images : Résidence : Atelier : Modèle : Expo : Spectacle : Acheter

Et en 2014 : Un sensuel attentat à la couleur...

Découvrez «TABLEAU EN VIE» : performance de peinture corporelle chorégraphiée.

Festivals, évenements, expositions...

Performance Body Painting 2014

Photographie d'une oeuvre peinte durant l'atelierPeinture corporelle sur le visage au pinceauCorine Leridon en pleine concentrationPrise de photo à la fin de la séance de peinturePeinture du corps réalisées au cours de la résidenceCorine Leridon peinte par les participants de l'atelier

Peinture Corporelle au Festival Off Marseille 2013

Les images de peintures corporelles

Cliquer sur les petites images pour les agrandir

atelier peinture corporelles (DSC_1783) atelier peinture corporelles (DSC_1889_mod_01) atelier peinture corporelles (DSCF6406_mod) atelier peinture corporelles (DSC_0148)
atelier peinture corporelles (DSC_0173) atelier peinture corporelles (DSC_0222) atelier peinture corporelles (DSC_1961) atelier peinture corporelles (DSC_0049)
atelier peinture corporelles (DSC_0134) atelier peinture corporelles (DSC_0257) atelier peinture corporelles (DSC_0442) atelier peinture corporelles (DSC_0473)
atelier peinture corporelles (DSC_0198) atelier peinture corporelles (DSC_0369) atelier peinture corporelles (DSC_0534) atelier peinture corporelles (DSC_0584)
atelier peinture corporelles (DSC_0412) atelier peinture corporelles (DSC_0601) atelier peinture corporelles (DSCF6929) atelier peinture corporelles (DSCF6899)
atelier peinture corporelles (DSC_0929) atelier peinture corporelles (DSC_0976) atelier peinture corporelles (DSC_1087) atelier peinture corporelles (DSC_1192)

Résidence d'artiste

Affiche de la peinture corporelle à l'Estaque

Corine LERIDON était en résidence à YESWECAMP durant tout le mois de juillet.

La peinture corporelle à l'Estaque (13016 Marseille) est la concrétisation d'un appel à projet de création artistique lancé par les organisateurs du camping alternatif et expérimental YesWeCamp.

C'est grâce à cette inititative que la peinture corporelle est présente au Festival Off Marseille 2013.

Elle donne l'occasion à la population de l'Estaque et aux personnes présentes sur le camping de devenir l'espace d'un instant «une œuvre d'art».

Toutes les images de peintures corporelles réalisées durant la résidence sont affichées ci-dessus.

L'atelier de peinture corporelle

Corine a peint pratiquement tous les jours d'ouverture au public du site en fin d'après-midi pour esquiver la chaleur.

Les visiteurs et passants en ont profité pour prendre des photos. Certains modèles sont même venus avec leur photographe.

Pour clore l'atelier, ce sont les personnes présentes qui ont eu le plaisir de s'exprimer en toute liberté sur le corps de l'artiste.

Réalisation d'une peinture corporelle sur un modèle Une partie du matériel utilisé par Corine Leridon lors de l'atelier de peinture du corps

Pour les peintures corporelles Corine utilise de l'argile ou des cosmétiques de qualité qui ne présentent aucun danger pour le modèle et se nettoient facilement.

Affiche de l'exposition de peinture corporelle à YesWeCamp

Exposition

Toutes les peintures ont été regroupées à la fin de la résidence dans une exposition photo du 1er au 3 août 2013.

Les modèles présents ont pu récupérer un tirage sur papier de leur peinture.

Le travail de la résidence exposé dans un container sur le site de YesWeCamp
Affiche du spectacle Zone Tactile mêlant Vidéo, Musique live, Danse et Peinture corporelle
Les quatre danseuses attendent d'entrer en scène
Sylvie Bourgeois danse son extrordinaire solo

Spectacle

La représentation du spectacle-performance : « ZoneTactile » le 3 août sur la scène de YESWECAMP a clôt en beauté la résidence du mois du juillet.

Ce spectacle qui mèle peinture corporelle, danse, vidéo et musique live demande une longue préparation pour peindre le corps des quatre danseuses.

Il créa une ambiance envoûtante qui captiva le public présent ce soir là.

L'ambiance particulière crée par Zone Tactile coupe le soufle. Spectacle de peinture corporelle

Cette performance originale de peinture corporelle, « ZoneTactile », est la continuation d'un projet initié en 2012. La vidéo ci-dessous présente en 3 minutes de courts extraits du spectacle de peinture corporelle.

Video d\'extraits du spectacle Zone Tactile

3 minutes

20 minutes du spectacle de peinture corporelle Zone Tactile

Une autre vidéo de peinture corporelle de 20 minutes a été tournée lors de son passage en première partie du concert de Pierre Pouget le 29/12/2012.

Couverture du calendrier body painting 2014

Acheter des photos des peintures

Corine vend des tirages de ses œuvres sous diverses présentations. La gamme des formats va de la carte postale au grand tirage 80cm x 60cm sur toile. Ils sont en vente à son atelier à Merindol dans le Vaucluse (sur rendez-vous).

Ses photos préférées de peintures corporelles illustrent le calendrier «Zone Tactile 2014». C'est un moyen d'obtenir dès maintenant de 12 tirages grand format de qualité à un prix avantageux.

Ce calendrier est en vente sur place à YesWeCamp durant la résidence, et aussi sur internet : calendrier d'art peinture corporelle «Zone Tactile 2014».

Un calendrier d'art grand format
Site classique : Performance body painting : Site Graphique
Corine LERIDON, Plasticienne
490 Chemin des Grandes Terres, 84360 MERINDOL, FRANCE, Tél. : (33)6 85 93 03 19
email :artpourledire84@gmail.com, internet : www.corine-leridon.fr www.artpourledire.org
Copyright © Corine LERIDON 2011-2015, Site internet Alain DELANGE